La fiscalité impacte directement la performance réelle de vos placements, et pèse de plus en plus lourd dans notre contexte législatif actuel.

La réduction de votre imposition est une composante fondamentale à prendre en compte dans l’organisation de votre patrimoine, et ainsi adapter vos placements pour protéger leur rendement.

Cet allègement peut se faire sous différentes formes, notamment au travers de dispositifs de défiscalisation (ou de réduction d’impôts), d’enveloppes financières au cadre juridique et fiscal privilégiés ou encore d’une restructuration de votre patrimoine existant.

 

Quelques solutions

Il existe plusieurs façons d’optimiser sa fiscalité :

Enveloppes de capitalisation au cadre juridique et fiscal attractif :

assurance-vie, contrat de capitalisation, PEA, PEA-PME, démembrement de propriété, donation d’usufruit temporaire.

Dispositifs de défiscalisation permettant de bénéficier de réduction d’impôts (IR, ISF):

  • dans le Neuf (Loi Pinel, Loi Duflot, Scellier…)
  • dans l’Ancien (Malraux, Monument Historique)
  • dans le Meublé (Loi Bouvard, LMNP (Ehpad, résidence senior, étudiante..), LMP)

Placements immobiliers en France, Outremer ou à l’étranger (Bali, Miami…)

Produits Financiers (FCPI, FIP, SCPI…)

– Investissements exotiques (rares et originaux) : Forêts, Vignes (GFV), Parts dans des Entreprises Régionales, oeuvres d’arts.

Restructuration de votre patrimoine existant (constitution de sociétés dédiées à votre patrimoine, passage en LMP, passage en SEL …)

Notre intervention

Nous élaborons avec vous un diagnostic approfondi de vos placements actuels pour détecter les anomalies et les situations de surtaxe.

Nous mettons en place une gestion personnalisée de votre patrimoine dans un cadre juridique et fiscal optimal pour réduire votre charge imposable et réaliser des économies très significatives

 

optimisation_fiscale